À propos
L'association Buyandorj, comité de jumelage entre Brussieu (Rhône) et Baruun Bayan Ulaan (Mongolie) est née le 24 Juillet 2023.
C'est à la suite de l'accueil à Brussieu d'un groupe de 14 enfants et 8 adultes, tous originaires de Baruun Bayan Ulaan, en Avril 2023, que la décision de jumeler les 2 villages a été prise par les 2 maires respectifs Catherine LOTTE pour Brussieu et Baatarchuluun Dashzeveg pour BBU.
Buyandorj est le prénom de l'enfant (voir photo ci-dessous) qui a séjourné en Avril 2023 chez Amandine (Secrétaire adjointe de l'association) et Patrice BYARD (Président).
Le serment de jumelage a été signé le 22 Septembre 2023 (à cette occasion, un Nadaam a été organisé).
La convention de jumelage a été validée par la préfecture du Rhône en Février 2024.
L'association est reconnue d'intérêt général à caractère culturel, ce qui permet à tous les donneurs (entreprises et particuliers) d'obtenir une déduction fiscale sur les dons réalisés (66% de déduction pour les particuliers et 60% pour les sociétés).
Nos objectifs
Nous nous donnons pour objectif de rapprocher les habitants des 2 villages et d'effectuer alternativement tous les 2 ans le séjour d'un groupe de Brussieu à Baruun Bayan Ulaan et d'un groupe de BBU à Brussieu.
Pour cela, nous organisons des événements tout au long de l'année afin de récolter les fonds nécessaires. Nous comptons également sur les dons, mécénats et subventions afin de rendre possibles ces échanges.